Accueil » High-Tech » Les meilleurs Smartphones du moment (Janvier 2013)

Les meilleurs Smartphones du moment (Janvier 2013)

            Pour beaucoup d’entre vous un iPhone reste le meilleur Smartphone au monde ! Mais savez-vous qu’il existe beaucoup d’autres marques qui font peut être moins tendance mais qui sont tout aussi performants. Ceux qui recherchent un appareil basé sur un meilleur rapport qualité prix, ces autres Smartphones pourraient être un meilleur investissement que la marque à la pomme (APPLE).

            Les différentes Firmes se livrent une guerre économique féroce sur le marché de la téléphonie mobile et des Smartphones en particulier, car obtenir son téléphone intelligent s’est démocratisé ces dernières années. S’offrir un appareil qui combine téléphone, appareil photo numérique, lecture MP3 et console de jeu est devenu plus qu’accessible. Cet article va vous aider à en savoir davantage sur les dernières nouveautés des téléphones intelligents haut de gammes les plus performants récemment dévoilés :

  • La marque SONY a dévoilé son tout dernier bijou, le XPERIA Z avec un design très soigné, un large écran tactile HD de 5’’, un processeur Quad-core (1,5GHz) et 2Go de RAM, un capteur  photo 13Mpx avec technologie HDR pour les vidéos et une camera Visio de 2Mpx. Une robustesse et une résistance à l’eau et à la poussière (certification IP55 & IP57), de la technologie NFC, Bluetooth, Wifi, GPS et de la 4G. D’une capacité de 16Go et d’une possibilité d’augmenter la mémoire avec un port MicroSD. La batterie est de 2330 mAh ce qui permet d’avoir une bonne autonomie tout de même. Tout cela avec un poids de 140g seulement pour un appareil aussi grand. La version d’ANDROID est de 4.1 avec une mise à jour dès sa sortie pour la version 4.2.
  • Le leader GOOGLE a lui par contre voulu dévoiler son nouvel ANDROID 4.2 via son Smartphone NEXUS 4 que la marque sud-coréenne LG a eu l’exclusivité de fabriquer, avec un écran tactile HD de 4,7’’ (1280×768) et un processeur Quad-core à 1,5GHz et 2Go de RAM. Un appareil photo de 8 Mpx et une camera frontale de 1,3 Mpx. Une capacité de mémoire de 8Go à 16Go (pas de port MicroSD). Une connectivité avec le Bluetooth, Wifi, NFC, GPS et le rechargement sans fil pour une batterie de 2100 mAh. Son poids est de 131g, muni de la toute dernière version d’ANDROID 4.2 Jelly Bean.
  • La collaboration de NOKIA avec le géant MICROSOFT nous a fait une belle surprise avec le LUMIA 920 sous Windows Phone 8, avec une longueur d’avance sur ses concurrents. Appareil photo sous la technologie PureView de 8,7 Mpx, un grand écran de 4,5’’ HD (1280×768) avec un processeur dual-core à 1,5GHz, une capacité mémoire de 32Go interne (sans extension), la connectivité du Bluetooth, Wifi, GPS, Gyroscope, Boussole, NFC et capteur de proximité et de lumière. Une camera visio de 1,2 Mpx HD et un enregistrement vidéo jusqu’en 1080p. son poid reste un peu compromettant avec plus de 180g et une batterie de 2000 mAh.
  • SAMSUNG a toujours fait parler de ses Smartphones haut de gammes et nous montre son GALAXY NOTE II, après le succès du premier GALAXY NOTE. Mi-téléphone et mi-tablette, cette bête affiche des caractéristiques techniques monstres avec sons Large écran de 5,5‘’ (avec une résolution de 1280×720) qui s’accompagne de la technologie S-Pen (stylet numérique), il embarque un processeur numérique Quad-core (1,6Gh) et 2Go de RAM, une mémoire interne qui va de 16Go jusqu’à 64Go avec possibilité d’augmenter cela grâce au port MicroSD. Un appareil photo de 8Mpx et un autre frontal de 1,9Mpx. Technologie NFC, Bluetooth, Wifi, GPS et Boussole numérique sont aussi sur ce Smartphone. La batterie affiche une superbe autonomie avec 3100 mAh. La version d’ANDROID est de 4.1.1 avec la surcouche de SAMSUNG TouchWiz. Son poids est acceptable pour un téléphone aussi grand avec ses 180g.
  • La marque de la pomme APPLE nous dévoile lors du dernier trimestre de 2012 son iPhone 5 que beaucoup préfèrent aux autres. Sous iOS6 qui regroupe beaucoup de nouvelles fonctionnalités avec un écran tactile de 4’’ d’une résolution de 1136×640, un processeur A6 dual-core et 1go de RAM. La mémoire va de 16Go à 64Go selon les modèles. U appareil photo de 8Mpx et vidéo en 1080p et une camera en façade de 1,2Mpx. Le Bluetooth, la wifi, le GPS sont aussi embarqués. Un poids de 112g reste l’un des plus légers sur le marché mais avec un prix excessivement cher et obligation de passer à la microSIM.

             Tous ces Smartphones ont chacun, un ou des critères de force à leur guise. Maintenant, tout un chacun a ses raisons de vouloir ou pas ce genre de téléphones intelligents. Le prix, la taille, ainsi que l’autonomie sont des critères de base pour les plus exigeants d’entre vous, vous pourrez trouver votre bonheur dans l’un de ces magnifiques bijoux des dernières technologies que nous révèlent ces maisons de l’H-Tech. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur d’autres modèles moins performants relativement à ces derniers, mais avec une technologie tout aussi exclusive.

Revenir en haut de la page